Près de 8 enfants sur 10 éprouvent de la honte face à l’énurésie. Notamment vis-à-vis de leurs parents -pour 61% d’entre eux- et surtout devant leurs camarades d’école pour 71%. L’enfant énurétique se sent anormal. Et il en souffre. Parler de sa maladie est souvent un premier pas vers une amélioration de la situation. Car dans 80% des cas l’énurésie nocturne primaire isolée est une maladie. Pas un problème psychologique. D’en parler permet à l’enfant de se sentir mieux. Faire pipi au lit lorsque l’on a plus de 5 ans, c’est un secret lourd à porter… D’ailleurs, la plupart souhaite […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.