Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Pourquoi les fêtes de fin d’année favorisent-elles les accidents cardiaques ?
© Drazen Zigic/Shutterstock.com
Comme l’explique le cardiologue Shahriar Heidary, membre de l’American Heart Association, « les vacances (de Noel) sont une période chargée, souvent stressante, pour beaucoup d’entre nous. Les routines sont perturbées : on peut avoir tendance à manger et à boire davantage, à faire moins d’exercice physique et à se détendre moins. Nous dormons trop peu et éprouvons trop de stress. Nous pouvons également ne pas écouter notre corps ou ne pas prêter attention à certains signes avant-coureurs, pensant qu’une visite chez le médecin peut bien attendre. » Il est donc important d’être conscient que tous ces facteurs peuvent faire boule de neige et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.