Préservatif : le rappel à l’ordre…

07 décembre 2004

Chaque année en France, 6 000 nouvelles infections à VIH sont déclarées. Alors que le pays se trouve toujours en situation d’épidémie, les autorités sanitaires lancent une nouvelle campagne. Pour rappeler l’importance de l’utilisation du préservatif.

A travers le slogan “Restez fidèle au préservatif“, elles replacent en première ligne les risques de transmission du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles (IST). Comme la syphilis et la gonococcie.

Si l’effort en direction de la population générale est maintenu -à travers notamment une campagne télévisée- les autorités mobilisent aussi les groupes les plus touchés : les homosexuels et les migrants. Pour ces derniers, un roman-photo et un mode d’emploi du préservatif masculin sont à leur disposition auprès des soignants et des associations. Imprimé à 320 000 exemplaires, ce document est traduit en… 21 langues !

Alors messieurs, comme le montre l’une des affiches de cette campagne, n’oubliez pas que “les femmes préfèrent les hommes qui savent les protéger“. Et pour en savoir davantage, appelez Sida Info Service au 0800 840 800. Notez que les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 19h, le service répond désormais en anglais, en espagnol, en bambara et en arabe.

  • Source : European Center for the Epidemiological Monitoring of AIDS (EuroHIV), n° 70, 2004 - Photo UNAIDS/Anne Sterck

Aller à la barre d’outils