Accueil » Médecine » Dermatologie » Prévention des cancers de la peau : c’est toute l’année !
Depuis 2017, la Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau s’est muée en une ‘semaine’. L’édition 2019 vient de s’achever dans un contexte de baisse de participation des dermatologues, depuis l’an passé. Et donc du nombre de patients potentiellement dépistés. L’occasion d’insister sur l’importance de la prévention, y compris en dehors de cette semaine dédiée. « En 2018, nous avons dépisté environ une dizaine de mélanomes et une cinquantaine de carcinomes », souligne le Dr Marc Perrussel, dermatologue en Bretagne et membre du Syndicat national des dermatologues-vénérologues (SNDV). Le « Nous » en question se référant aux 200 dermatologues qui […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.