Accueil » Santé Publique » Prévention : place à l’action !
Promulguée en janvier 2016, la loi Santé a mis la prévention au goût du jour. Reste à la faire entrer dans notre système de santé, polarisé sur le soin… Comment passer « de la loi à l’action » ? C’était justement le titre d’un colloque tenu récemment à Paris. L’occasion pour les 150 participants, d’identifier les manques pour transformer cet essai. Le tout, comme le révèle un sondage rendu public à cette occasion, dans un contexte où les Français semblent avoir intégré les bonnes pratiques de prévention. Mais à ce niveau aussi il y aurait un problème de passage à l’acte… Ce cinquième […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.