Qu’est-ce que le régime Weight Watchers’ ? Est-il efficace et sans danger ?

[21 avril 2010 - 14h29] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h38]

Ce régime repose en réalité sur la réduction des portions et des apports énergétiques en général. Mise au point dans les années 60 aux Etats-Unis, cette méthode a ceci d’original qu’elle n’exclut aucun type d’aliments, à une seule condition : qu’il soit consommé avec modération.

Autre originalité, tout régime Weight Watchers’ inclut une composante de soutien psychologique. C’est même ce qui a fait en grande partie, sa notoriété.

Afin d’obtenir une perte de poids progressive et d’éviter l’effet yoyo, il est donc conseillé de manger de tout, mais aussi de boire au minimum 1 litre d’eau par jour. Sans pour autant totalement les éliminer, vous devrez réduire votre consommation de lipides et consommer au moins deux produits laitiers par jour. Et enfin comme dans pratiquement tous les régimes, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Ce régime ne présente pas de danger particulier. En revanche, il nécessite beaucoup de patience, car la perte de poids peut paraître lente. Parlez-en avec votre médecin.

Partager cet article