Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Quand la bouche reflète notre santé
Au cours du Congrès de l’association dentaire française (ADF), les spécialistes ont abordé la prévention des caries chez l’enfant, les conséquences du tabagisme et de diverses maladies. Comme le diabète, qui multiplie par 6 le risque de perdre ses dents ! En France, 30% des enfants sont porteurs de 70% des caries. « Si l’apprentissage du brossage est essentiel pour leur prévention, il est loin d’être suffisant« , ont souligné les dentistes. « Le cadre préventif doit donc être élargi à l’alimentation, aux bons apports en fluor et au scellement des sillons« . Quant au tabac, nos dents et gencives le détestent … Toutes […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.