Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Quand la testostérone épargne la prostate
D’après un travail américain, l’administration de testostérone serait sans danger pour la glande prostatique. Une vraie bonne nouvelle pour des millions d’hommes, qui avec l’âge voient leur production hormonale diminuer. La baisse de la testostérone chez l’homme peut en effet poser un vrai problème. Cette hormone est impliquée dans de nombreuses fonctions, en particulier la sexualité et la libido. Pour pallier cette baisse, un traitement substitutif par apport de testostérone est parfois envisagé. Mais de nombreux travaux avaient montré que ce type de traitement pouvait favoriser le développement d’un cancer de la prostate. Or selon l’étude menée par le Pr […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.