











“Apprendre à être heureux“, “Bien-être et épanouissement par la tradition médicale chinoise“. Deux ouvrages qui ambitionnent ni plus ni moins de nous faire connaître le bonheur… ou plus exactement d’aller le chercher là où il se trouve.
C’est-à-dire dans la philosophie, le corps humain, les émotions, l’alimentation, le sommeil, la sexualité… L’ouvrage de Pascal Huart et Calvin Cambridge, essentiellement consacré à la tradition médicale chinoise, met à notre portée une méthode simple pour atténuer nos maux quotidiens. Sans prétention, il présente l’essence même de la tradition médicale chinoise. Il sera une aide précieuse à celles et ceux qui sont en quête du bien-être physique et émotionnel.
Né en 1965, Stefan Klein a étudié la physique et la philosophie. Mais il s’est aussi particulièrement intéressé à la notion même de bonheur. Pour preuve ces questions qu’il se pose et dont les réponses figurent dans “Apprendre à être heureux“. “Le bonheur est-il le contraire du malheur ? Est-il héréditaire ? Comment prolonger les bons moments ? Le bonheur suprême existe-t-il ?” Avec humour et clarté, il nous propose lui aussi une méthode hors du commun pour chasser les émotions négatives qui peuvent envahir notre quotidien. Prêt pour le bonheur ? Plongez sans retenue dans ces deux livres !
– Apprendre à être heureux – Neurobiologie du bonheur, Stefan Klein – Editions Robert Laffont – Collections Réponses – 329 pages – 21 euros
– Bien-être et épanouissement par la tradition médicale chinoise, Pascal Huart et Calvin Cambridge – Editions du Puits fleuri – 336 pages – 22,50 euros
Source : Journal Science, 28 avril 2005
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.