











Les Français dépensent des fortunes pour leurs cheveux et ce nest pas toujours « parce quils le valent bien » Saluons cette hygiène qui – un peu en retard sur beaucoup de peuples européens – nous fait devenir de grands consommateurs de gel-douche, shampooings et autres volumateurs.
Toutefois, il est dommage que le consommateur se laisse trop souvent aller du rayon cosmétique à celui de la parapharmacie dès lors quil a des problèmes avec sa peau ou ses cheveux. Si les lotions du commerce sont souvent efficaces pour mettre en valeur des cheveux en bonne santé, les remèdes proposés au rayon voisin pour « enrayer la chute des cheveux » ne sont trop souvent que des attrape-gogos.
Résultat, le consommateur zappe et dépense des fortunes pour rien. Parfois même ces lotions et shampooings traitants décapent le cuir chevelu au lieu de le soigner. Quant aux études qui ont en principe apporté la preuve « scientifique » que tel ou tel remède est efficace, prenez la peine de lire les petits caractères.
Ecartez tous les produits qui ne peuvent justifier dune expérimentation vraiment valable: sur un nombre suffisant de personnes; pendant au moins un an pour éliminer les biais liés à la saison – nous perdons plus de cheveux au printemps et à lautomne et cest naturel – et en comparant des patients traités avec un groupe placebo. Lorsque vous aurez vu que ces produits miracles nen sont pas, allez donc en parler à un dermatologue ou à votre médecin de famille. Lorsque vous aurez vu que ces produits miracles nen sont pas, allez donc en parler à un dermatologue ou à votre médecin de famille.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.