Accueil » Médecine » Rhumatologie » Quand les femmes sont inégales…
Pourquoi certaines femmes sont-elles plus que dautres exposées aux dangers de lostéoporose ? Tout simplement parce quelles présentent des facteurs de risque particuliers. Au premier rang de ces derniers figure la ménopause. On sait en effet quelle provoque une accélération considérable de la perte de substance osseuse par suppression de la sécrétion hormonale. Mais pourquoi davantage chez certaines femmes que chez dautres ? Probablement parce que leur ménopause est plus précoce. Or, toutes les études concordent pour montrer que le risque de fracture augmente avec la durée de la privation en oestrogènes. De sorte quil devient particulièrement élevé en cas […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.