Quand les SMS entraînent des TMS…

19 mars 2002

« Apprenez à taper vos SMS sans risques pour votre santé » ! Voilà un curieux message… de santé publique, lancé par un opérateur de téléphonie mobile… En collaboration avec l’association britannique des kinésithérapeutes, Virgin Mobile vient en effet de lancer une campagne afin de prévenir… les troubles musculo-squelettiques (TMS) ! Et plus précisément le fameux syndrome du canal carpien !

Ce trouble très médiatisé depuis l’essor de l’informatique personnelle résulte de la compression du nerf médian, qui descend le long du bras jusqu’à la main. Il se caractérise par une sensation de fourmillement et d’engourdissement du bout des doigts. Fréquent parmi les utilisateurs d’ordinateurs, il est aujourd’hui reconnu comme une maladie professionnelle à part entière.

Pour prévenir le fameux syndrome, Virgin propose aux adeptes des SMS… un échauffement efficace ! L’opérateur conseille des exercices destinés à « chauffer » les muscles de la main et du bras avant de se lancer dans la rédaction de messages. Ce n’est peut-être pas suffisant, mais cela ne fera pas de mal. Alors pour des infos complémentaires et même pour recevoir un livret explicatif, rendez-vous sur le site – tout en anglais – de l’opérateur à http://www.virginmobile.com.

  • Source : Virgin Mobile, mars 2002

Aller à la barre d’outils