Accueil » Environnement / Consommation » Qui dit canicule dit mauvaise humeur
© goffkein.pro/shutterstock.com
Le soleil nous met de bonne humeur… jusqu’à un certain point ! Quand le thermomètre n’en finit plus de monter, nous sommes nombreux à nous sentir plus irritable qu’à la normale. Comment l’expliquer ? Sous l’effet de la chaleur, le rythme cardiaque s’accélère, la pression artérielle augmente : autant de symptômes que l’organisme associe à une exposition à l’anxiété. Conséquence ? La sécrétion de cortisol, l’hormone du stress, fait un bond et génère cette émotion inconfortable : l’irritabilité, survenant sans prévenir et sans raison apparente. La tendance à l’impulsivité est aussi liée au manque d’oxygène subi par le corps quand […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.