Alerte à la rage dans l’Est de la région parisienne. La préfecture de Seine et Marne a établi un périmètre de sécurité autour de la commune de Grandpuits-Bailly-Carrois, une fillette de 12 ans y ayant été mordue par son chien, atteint de la rage. C’était le 18 février dernier.

L’animal a été abattu dès le lendemain. « Le résultat de l’autopsie laisse apparaître avec certitude qu’il était enragé » nous a confirmé le service communication de la préfecture. « Mordue à la main, la fillette a été rapidement prise en charge par l’Institut Pasteur, ainsi que sa famille et ses voisins. Des investigations complémentaires sont désormais en cours pour déterminer si ce chien a pu être en contact avec d’autres personnes ou d’autres animaux ».

Un « périmètre de vigilance » a également été mis en place autour de Grandpuits-Bailly-Carrois. Au total, 36 communes sont concernées. Les services de la préfecture signalent enfin que « toute personne ayant été griffée, mordue, léchée par un chien errant dans le périmètre défini, entre fin janvier et le 19 février 2008 est invitée à appeler le 01 64 71 75 14 ».

Partager cet article