Les plantes aussi polluent. Eh oui ! N’en déplaise aux amoureux des plantes vertes, une étude publiée dans Nature montre que les végétaux vivants seraient également de gros producteurs de méthane. Un des six gaz à effet de serre. Franck Keppler, de l’Institut Max Planck en Allemagne et ses collègues ont en effet confirmé d’abord, que les débris végétaux émettaient du méthane. D’autres expériences, menées cette fois-ci sur des plantes vivantes, ont montré que leurs émissions augmentaient avec la température et l’ensoleillement. Pour le moment, l’équipe de Keppler ignore encore le mécanisme de cette production végétale. Selon leurs estimations, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.