© Lova Mikhailova/shutterstock.com
Destination Santé : comment notre organisme assure-t-il la régulation du poids ? Marine Boni : L’organisme recherche en permanence un équilibre qu’il maintient grâce à des mécanismes de contrôle et de régulation. Il en va donc naturellement de même pour le poids. Le centre de la régulation pondérale se situe dans le cerveau, au sein de l’hypothalamus. C’est lui qui reçoit et traite de nombreuses informations sur la disponibilité et les stocks d’énergie et de nutriments. Cette communication est possible grâce à une multitude de récepteurs, neurotransmetteurs et hormones qui fonctionnent comme des messagers. Ces mécanismes sont purement inconscients. C’est à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.