Les repas de fêtes sont des moments de convivialité et de détente par excellence. Sauf contre-indication médicale, il n’est pas question de gâcher son plaisir par des restrictions diététiques inopportunes. En réalité, tout est une question de gestion et de bon sens. Avec une devise : « pas d’excès, ni dans un sens, ni dans l’autre. » Un Noël sans excès est donc bel et bien possible. L’Association française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN) rappelle d’ailleurs qu’il est tout à fait envisageable de « réussir son repas de fête, sans agresser son estomac, ni son organisme ». Pour cela, notez bien ces quelques conseils de bon sens : […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.