Accueil » Santé Publique » Rougeole : l’épidémie s’installe en France
L’épidémie de rougeole, qui a débuté en 2008 dans notre pays, s’est encore intensifiée en 2009. Selon le bilan que vient de dresser l’Institut de Veille sanitaire (InVS), cette dégradation a deux causes majeures : une couverture vaccinale encore insuffisante, et un manque de rattrapage des adolescents et adultes qui sont passés au travers des mailles du filet vaccinal. La France s’est fixé, pour 2010, un objectif de couverture vaccinale de 95% à l’âge de 2 ans, au lieu des 90,1% observés en 2007. En 2006 et 2007, seulement 44 et 40 cas de rougeole, respectivement, ont été déclarés. Cette […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.