Accueil » Médecine » Addictions » Salle de shoot : moins de seringues sur l’espace public
En octobre 2016 ouvrait à Paris l’Espace Gaia, première salle de consommation à moindre risque en France, autrement appelée « salle de shoot ». Objectif : réduire les risques pour les usagers de drogues ou encore diminuer la présence de seringues sur l’espace public. Six mois après, l’heure d’un premier bilan est venue. Hier, 21 mars, se tenait à l’hôtel de ville de Paris une réunion, placée sous l’égide de l’Agence régionale de Santé Ile-de-France, afin d’évaluer la pertinence de l’Espace Gaia, salle de shoot implantée dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière à Paris. Résultat, en 6 mois, 24 200 passages ont été enregistrés pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.