Accueil » Médecine » Addictions » Salles de shoot : début de l’expérimentation
Votée dans le cadre de la loi de modernisation de notre système de santé malgré de nombreuses oppositions, l’ouverture de la première salle de consommation à moindre risque (SCMR) en France aura lieu ce 11 octobre 2016. Destinée aux usagers de drogue, elle a pour but de réduire les risques de décès par overdose et de maladies graves telles que le SIDA et l’hépatite C. L’accès à un espace de consommation sécurisé, ainsi qu’à un accompagnement médical et social spécialisé sera désormais possible pour une centaine d’usagers de drogue parisiens. La SCMR, installée dans un local adossé à l’hôpital Lariboisière, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.