Santé au travail : l’Europe a le syndrome Sarko

21 mai 2004

Mais pour le meilleur, cela va de soi ! L’Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail prépare une vaste campagne de prévention des accidents de travail. Son ambition avouée : Sauver 1 300 vies et éviter 850 000 accidents graves du travail.

Ce sera la plus vaste campagne de l’Union européenne jamais entreprise pour réduire les coûts humains et financiers qui résultent de l’inobservation des règles de sécurité. Particulièrement dans le secteur de la Construction – retenu pour la campagne 2004 – mais pas seulement. Les industries chimiques et mécaniques notamment, pèsent lourd dans la balance.

L’action sera donc concentrée sur le thème de la Construction, puisqu’elle déclinera l’objectif de ” Construire en toute sécurité “. Un thème opportun, puisque le chantier olympique d’Athènes par exemple, a fait 12 morts entre 2001 et fin 2003 ! Le temps fort de la campagne ? Ce sera la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail, prévue du 18 au 22 octobre 2004. Tout cela est prévu simultanément dans plus de 30 pays, et les éléments de la campagne sont déjà disponibles sur le site de l’agence. Dans toutes les langues de l’Union européenne, qui plus est.

  • Source : from our special correspondents at the MEDEC, Paris, 16-19 March 2004

Aller à la barre d’outils