© TORWAISTUDIO/shutterstock.com
Selon les recommandations du ministère de la Santé, chaque adulte devrait pratiquer « 30 minutes une activité physique développant l’aptitude cardio-respiratoire d’intensité modérée à élevée, au moins 5 jours par semaine, en évitant de rester 2 jours consécutifs sans pratiquer ». Malheureusement, de nombreux adultes estiment ne pas pouvoir trouver le temps pour ces pratiques pourtant bénéfiques pour la santé. Afin de lutter contre le manque d’activité physique et les effets de la sédentarité, une équipe de l’Université du Texas à Austin (Etats-Unis) a testé l’effet d’un entraînement plus bref. Ils ont en effet proposé à de jeunes volontaires de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.