Accueil » Nutrition » Santé cardiovasculaire : des chercheurs encouragent à consommer des produits laitiers
Les travaux réhabilitant les produits laitiers semblent se multiplier. Dernière étude d’envergure en date, celle de chercheurs canadiens qui montre que la consommation de trois portions de produits laitiers entiers par jour est associée à des taux plus faibles de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. Les résultats sont publiés dans la revue The Lancet. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité dans le monde. Les chercheurs de l’Université McMaster au Canada expliquent que pour lutter, « la consommation de produits laitiers ne devrait pas être découragée mais au contraire encouragée. » Pour parvenir à ce conseil, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.