Accueil » Santé Publique » Santé : la loi de modernisation en 3 points
Après de longs mois de débat, la loi de modernisation du système de santé de Marisol Touraine a été publiée ce lundi 8 février au Journal Officiel. Cette étape marque l’entrée en vigueur de ce texte. Le fil directeur : faciliter l’accès aux soins. Mais quels changements vont survenir dans notre quotidien ? Adoptée le 17 décembre 2015 par l’Assemblée nationale et promulguée le 26 janvier 2016, la loi de modernisation du système de santé vient « améliorer l’espérance de vie, diminuer l’incidence des maladies chroniques (asthme, maladies cardiovasculaires, diabète, cancer, mucoviscidose…) ». Mais aussi « lutter contre les inégalités d’accès aux soins » qui perdurent […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.