Accueil » Santé Publique » Santé numérique : le gouvernement se lance !
Ce 4 juillet, la ministre en charge de la santé, Marisol Touraine a présenté la stratégie nationale e-santé 2020. Objectifs : accompagner les acteurs du système de soins dans le virage numérique et permettre à la France de rester à la pointe en matière d’innovation. La ministre entend développer la médecine connectée, à travers un plan « big data », en santé. Ce dernier permettra par exemple la mise au point de nouvelles applications de suivi à distance ou d’interprétation des données médicales pour assister les médecins dans leurs diagnostics. Elle souhaite également encourager la co-innovation entre professionnels de santé, citoyens et acteurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.