Accueil » Santé Publique » Santé publique : le péril de la contrebande africaine…
Des chercheurs de la Zoological Society of London (ZSL) estiment que 270 tonnes de gibier sont illégalement introduites en Europe chaque année par le seul aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Du gibier en provenance d’Afrique et transporté par des passagers dans leurs bagages. Il va de soi qu’il est rigoureusement interdit d’introduire ainsi en Europe, toute denrée alimentaire – et a fortiori du gibier d’origine sauvage. Car en plus de ses conséquences environnementales et économiques, ce marché hors-la-loi comporte des risques sanitaires potentiellement considérables. Du crocodile, du pangolin – une espèce proche du fourmilier – et même du singe. De […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.