Sclérose en plaques : les patients rencontrent les chercheurs

21 novembre 2013

Il reste quelques places…

Pour la troisième année consécutive, plusieurs laboratoires de recherche sur la sclérose en plaques (SEP) ouvrent leurs portes au grand public. L’occasion pour les patients et leurs proches de rencontrer les chercheurs. Organisés sous l’égide de la Fondation ARSEP, ces rendez-vous se dérouleront ce 22 novembre dans 6 villes françaises.

En France, près de 80 000 patients souffrent de sclérose en plaques, une maladie neurologique invalidante. « A l’heure actuelle, ni la cause, ni le remède ne sont connus », expliquent les représentants de l’ARSEP. Dans ce contexte, les patients ont d’autant plus besoin d’être informés sur les évolutions en matière de recherche. C’est justement le but de ces rencontres entre scientifiques et patients.

Ce vendredi 22 novembre donc, 9 laboratoires de recherche dans 6 villes françaises (Caen, Dijon, Grenoble, Marseille Paris et  Toulouse) ouvriront leurs portes. Vous souhaitez y participer ? En raison d’un nombre limité de places disponibles, une inscription (gratuite) préalable est obligatoire. L’ARSEP nous fait toutefois savoir qu’il reste des places dans 2 de ces villes :

–  Paris,  Ecole Normale Supérieure, Centre de recherche IBENS, 46 rue d’Ulm (9e étage), dans le 5e arrondissement, de 14h à 16h ;

–  Paris, Institut Cochin, 22 Rue Mechain (2e étage), dans le 14e arrondissement, de 14h à 16h ;

–  Dijon, Faculté de médecine, à partir de 9h.

Pour en savoir plus et éventuellement vous inscrire à l’une de ces 3 rencontres, appelez l’ARSEP au 01 43 90 39 39. Et consultez son site Internet : http://www.arsep.org/.

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

  • Source : Fondation ARSEP, 18 novembre 2013

Aller à la barre d’outils