Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Se brosser les dents protège… le cœur
Notre santé cardiovasculaire passe aussi par une bonne hygiène bucco-dentaire. Des chercheurs coréens viennent de montrer que se brosser régulièrement les dents réduit le risque de fibrillation atriale et d’insuffisance cardiaque. On savait déjà que les problèmes bucco-dentaires sont une plaie pour le cœur. Comment ? En fait, après avoir détruit l’émail, une carie atteint la racine, véritable porte d’entrée dans l’organisme pour les bactéries. Par la racine en effet, les dents sont en communication directe avec la circulation sanguine. Des germes peuvent migrer jusque dans des organes distants. Cible privilégiée : le cœur. Des chercheurs de la Ewha Womans University, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.