Semaine du Goût : plus de 600 manifestations à travers la France !

06 octobre 2003

Du 13 au 19 octobre 2003, des centaines de savoureuses initiatives verront le jour un peu partout en France. Objectif : redonner le plaisir du goût et partager la richesse des aliments, produits et recettes qui constituent notre patrimoine culinaire.

Devenue une véritable institution, la Semaine du Goût se dote pour la première fois dune signature : « Retrouvons-nous autour du goût ». Simple et mobilisatrice, elle traduit des valeurs de convivialité, de festivité, de partage et d’échange.

Par ailleurs, cette édition verra les chefs de cuisine investir les cantines scolaires. Des kits d’animation permettront aux enfants de gagner par tirage au sort une demi-journée d’atelier de pâtisserie pour la classe. Les chefs de leur côté, participeront à un concours de recettes autour du dessert.

Action incontournable de la Semaine du Goût depuis sa création en 1991 : la Leçon de Goût dans les écoles. Cette année encore, elle va mobiliser près de 3 000 chefs de cuisine et artisans des métiers de bouche qui iront à la rencontre des enfants de toutes les académies. Les adultes ne sont pas oubliés pour autant. Près de 500 restaurateurs distingués par les guides gastronomiques proposeront à leurs clients de découvrir l’alliance entre des plats salés ou sucrés et des vins issus des vignobles de France ou situés au-delà de nos frontières.

La Semaine du Goût est une initiative rassembleuse ! Elle est en effet soutenue par le Centre d’études et de documentation sur le sucre (CEDUS), le Centre d’Information des Viandes (CIV), le Centre d’Information sur les Charcuteries (CIC), les laiteries H. Triballat, le syndicat du cru Saint-Chinian, Saveurs et Terroirs Paris Ile-de-France, Soléco, la chaîne Cuisine TV, les magasins Champion, les hôtels Campanile, Logis de France et Gaz de France& Et pour en savoir encore plus, www.legout.com.

  • Source : Agence européenne de la Sécurité et de la Santé au Travail (AELE)

Aller à la barre d’outils