© simona pilolla 2/shutterstock.com
Vieillir n’est pas synonyme de manger moins. En revanche il faut manger autrement. En effet, avec les années qui passent, le corps change et sa façon d’utiliser les nutriments aussi. Ainsi, il devient par exemple moins efficace à faire usage des protéines. C’est pourquoi « il est indispensable de maintenir la prise alimentaire et de manger des aliments riches en protéines », conseille l’Institut national de la recherche agronomique (Inrae). Plutôt le midi Cette recommandation est d’autant plus importante qu’une carence en protéines expose à un risque de « perte progressive de la masse musculaire qui peut nuire à la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.