Accueil » Médecine » Addictions » Le sevrage tabagique, utile même après 60 ans
Arrêter de fumer est évidemment une excellente décision pour votre santé. Et même après 60 ans, le sevrage tabagique apporterait un net bénéfice. Une équipe américaine vient d’en apporter la preuve. Des chercheurs du National Cancer Institute de Bethesda (Maryland) ont passé en revue les données concernant 160 000 hommes et femmes âgés de plus de 70 ans. Chacun avait répondu à un questionnaire sur ses habitudes tabagiques en 2004 ou 2005. Presque 56% étaient des anciens fumeurs et 6% conservaient cette mauvaise habitude. Les autres étaient non-fumeurs. Les décès parmi ces participants ont été notifiés jusqu’à la fin 2011. Au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.