Sexo: l’uniforme, ami de la libido

23 novembre 2018

Pompier, infirmière, soubrette, gendarme… l’uniforme vous donne une toute autre prestance. Et avant de passer sous la couette, il fait grimper la libido. Alors, suffirait-il de se déguiser pour stimuler le plaisir ?

Déboutonner un jean, « dézipper » la fermeture éclair d’une robe, faire tomber la chemise… la phase de déshabillage avant de passer aux choses sérieuses vous semble un peu routinière ces temps-ci ? Le jeu de séduction manque d’épices et de surprise ?

Alors pourquoi ne pas proposer un petit jeu de scène en enfilant l’uniforme ? Pour faire monter la température, parfois, rien de tel que le chamboulement des habitudes ! Choisissez donc le personnage qui vous émoustille le plus… Au-delà du vêtement, c’est tout le symbole du pouvoir qui est à l’œuvre. La logique du dominant-dominé entre en jeu ! Mais aussi celle de la légère transgression, étant donné que l’on franchit la ligne de l’approche normée, classique.

Entrez dans la danse…

Déguisé(e), la clé du plaisir consiste à faire durer le suspense, à faire monter la pression. A jouer en somme ! En lâchant prise, vous pouvez partir dans une séduction improvisée, comme une scène de théâtre propice au dérapage. Sans forcément aller jusqu’au strip-tease, pourquoi ne pas faire une petite danse autour de votre partenaire. Tournez autour de la cible avant de vous en approcher… rien de plus attisant. A ce moment vous pouvez commencer à jouer avec le costume… tirer sur un col de veste, faîtes claquer une bretelle, bref titillez les accessoires !

Une fois la phase tactile entamée, lancez-vous dans d’interminables caresses dans les recoins de son uniforme, au creux de ses zones érogènes. Susurrez-lui à l’oreille des mots doux… au moment de passer à l’acte, votre système sympathique est à vif, ce réseau de nerfs irradiant votre cœur et tout votre organisme. Votre respiration s’accélère, vos vaisseaux sanguins se rétrécissent. Là, l’hypothalamus devient le véritable moteur, cette petite glande logée dans le cerveau qui commande le rapprochement, la proximité intime. Puis laissez-vous porter ou laissez-le prendre les choses en mains selon votre humeur… « Mettre en acte ses fantasmes est satisfaisant si je les considère comme une source d’inspiration et que j’admets mon ignorance dans la suite des événements », précise Sophie Cadalen, auteur de l’ouvrage Rêves de femmes.

Le recours à l’uniforme est efficace pour tous les couples, mais aussi en cas de désir sexuel hypoactif. C’est-à-dire une absence totale de fantasme, d’imaginaire et donc d’épanouissement sexuel lié à une altération de la « composante cognitive du sexe », nous apprend le Pr Serge Stoléru, docteur en psychologie à l’hôpital Paul Brousse de Ville juif (Inserm). Sans cette dernière, l’envie physique, la stimulation émotionnelle et la motivation souffrent aussi.

  • Source : Rêves de femmes, Sophie Cadalen, Leduc.S éditions, 208 pages, 15 euros. Sexe & Cerveau, et si tout se passait dans la tête , Sébastien Bohler, Edition Aubanel Sciences, 29 euros, 223 pages

  • Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils