L’hiver rime pour certains d’entre nous avec vacances à la montagne. Mais en altitude, prenez particulièrement soin de vos lèvres. En effet, exposées au soleil ou au vent glacial, elles risquent de s’assécher très rapidement. Voici donc quelques conseils pour les hydrater efficacement.

Les lèvres, très fines, sont sujettes aux agressions extérieures.  Ainsi en haut des cimes, le froid agresse la peau, le vent accentue les lésions et la sécheresse du derme. A la clé, des lèvres gercées, douloureuses, des tiraillements et parfois même, des saignements. Pour ne pas en arriver là, pensez hy-dra-ta-tion.

« Dès le matin, et plusieurs fois par jour, appliquez un stick lèvres très hydratant », peut-on lire sur le site www.dermophil.fr. « Il forme une barrière protectrice et nourrit l’épiderme de vos lèvres. » En fait, comme pour la crème solaire, renouvelez régulièrement l’application. « Le soir, avant de vous coucher, pensez  à passer généreusement, une dernière fois, le stick sur votre bouche. » Notez que vous trouverez des produits « spécial montagne » en pharmacie.

Autre astuce, si vous skiez beaucoup, vous allez transpirer et donc perdre de l’eau. Pensez donc à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et en quantité régulière. Cela hydratera par la même vos lèvres.
Enfin, « couvrez-vous la bouche avec une écharpe ou une cagoule, cela empêche le vent et le froid de passer ».

Partager cet article