Accueil » Santé Publique » Soins carcéraux : l’approche communautaire testée à Nantes
Depuis deux ans, Médecins du Monde (MdM) expérimente, à Nantes, une nouvelle approche de la santé en milieu carcéral. L’ONG y a mis en place des groupes de travail auprès des détenus. L’occasion pour eux de s’exprimer sur les situations éprouvées au quotidien. Et de faire le lien avec le personnel administratif et médical. Les précisions d’Irène Aboudaram, coordinatrice générale de MdM. « Donner une place centrale aux personnes incarcérées », tel est le credo de Médecins du Monde (MdM), organisation non gouvernementale (ONG) impliquée depuis octobre 2014 à Nantes dans l’approche communautaire carcérale. Une expérimentation unique en France menée auprès […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.