Accueil » Santé Publique » Soumission chimique : des kits de dépistage remboursés à titre expérimental
© Aria sandi hasim/Shutterstock.com
« Nous allons expérimenter le remboursement par l’Assurance maladie dans plusieurs départements, de ce qu’on appelle des kits individuels permettant de détecter la soumission chimique », annoncé lundi 25 novembre le Premier ministre Michel Barnier, en déplacement à l’Hôtel-Dieu à Paris. Jusqu’à aujourd’hui, l’unique moyen de voir ces tests remboursés – 1 000 euros environ – est de porter plainte. « Or, les personnes victimes de soumission chimique le font peu, en partie en raison de l’amnésie qui peut survenir lors de l’administration. De nombreux facteurs compliquent considérablement la démarche de dépôt de plainte et rendent d’autant plus nécessaire une intervention de dépistage précoce […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.