Accueil » Santé Publique » Soumission chimique : l’Ordre des médecins veut un remboursement des tests toxicologiques
© RVillalon/Shutterstock.com
Une conséquence de l’affaire des viols de Mazan, dont le procès a débuté le 2 septembre à Avignon (Vaucluse). Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué à son insu sa femme, Gisèle Pelicot, et de l’avoir livré à des hommes pour qu’ils la violent. Il est jugé aux côtés de 50 coaccusés. Au cœur du procès, la soumission chimique, pratique qui consiste à administrer à une personne, à son insu ou sous la menace, une substance psychoactive à des fins criminelles ou délictuelles. Jeudi 24 octobre, face « à un phénomène en recrudescence », le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) « appelle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.