Soupçons d’infidélité : ces signes à surveiller…

18 juillet 2022

L’infidélité est bien souvent considérée comme la menace numéro un, pour la stabilité d’un couple. D’après certaines études, elle serait ainsi en cause dans 25% à 50% des séparations. Sans aller jusqu’à espionner son partenaire, quelques signes peuvent alerter…

A travers une étude publiée en 2009, la Pr Kristen P. Mark de la University of Minnesota Medical School, à Minneapolis (Etats-Unis) pointe avant toute chose, « une probabilité plus élevée d’infidélité sexuelle chez les hommes et les femmes dont les niveaux d’intérêt sexuel sont bien plus élevés que leur conjoint ». 

En d’autres termes, une vie sexuelle insatisfaisante pour l’un ou l’autre des partenaires du couple, constituerait ainsi un puissant facteur de risque d’infidélité. Histoire en quelque sorte de pallier une frustration et autant de désirs non assouvis.

De brusques changements… 

Au-delà, le signe d’alerte principal prend généralement la forme de changements d’attitude ou de rythme de vie soudains. Quelques exemples : ses horaires de retour au domicile ont subitement changé avec un soin particulier à les justifier ? Il ou elle ne vous inonde plus de sms en journée ? Il ou elle ne se sépare plus jamais de son téléphone portable – pas même au moment de la douche… – alors qu’il ou elle le laissait volontiers traîner jusqu’alors ? Il ou elle a changé tous ses mots de passe ?

Enfin, son comportement au lit peut aussi vous mettre sur la voie d’une infidélité potentielle. D’autant plus si, après des années de longue ligne droite sans surprises, il vous propose subitement de nouvelles positions ou tient un discours inattendu sur votre vie sexuelle commune…

  • Source : University of Minnesota Medical School

  • Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils