











A lorigine, les hommes ont développé une hormone spécifique à la mise en danger : ladrénaline. Elle avait pour but de doper lorganisme afin dêtre prêt au combat. Les choses ont bien changé. Alors nous accumulons un surplus dénergie quil faut évacuer en douceur.
Voici une méthode toute simple qui permet de gérer nos mouvements physiologiques. Cest la pression des sourcils :
Et puis prenez une petite récréation dans la journée pour vous calmer. Faites comme nos voisins anglais, une pause à 17h00. Il ne sagit pas de sarrêter pendant une demi-heure, mais 10 minutes de pause ont parfois un bienfait surprenant.
Ce petit entre-deux vous permettra dévacuer votre stress et de mieux finir la journée. Profitez-en pour grignoter un petit quelque chose qui empêchera les accès dhypoglycémie qui peuvent survenir aux termes dune longue journée.
Source : Nicotine and Tobacco Research, juillet 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.