Sport au féminin : économisez du temps et de l’argent
02 avril 2015
Avec votre emploi du temps chargé – entre les enfants et votre travail -, vous n’avez vraiment pas le temps de fréquenter les salles de remise en forme ? Pour « perdre des calories, sans perdre votre temps », le coach sportif Mark Lauren, dans Muscu sans matériel au féminin, vous propose sa méthode « efficace ». En résumé, en moins de 30 minutes, 3 fois par semaine, sans appareil, retrouvez des bras toniques, des abdos en béton et des fesses rebondies…
Vous l’aurez compris, « sans matériel » signifie simplement que vous allez devoir utiliser le poids de votre corps pour travailler. Et contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les options en matière de musculation sans haltères ne se limitent pas aux simples pompes ou tractions. Ce sont en fait 125 exercices différents que vous propose Mark Lauren.
Mais avant toute chose, ce spécialiste insiste sur le fait de rester motivée (notamment en dosant l’usage de la balance et du miroir), mais aussi d’adopter une alimentation adéquate. Micronutriments, calories, lipides… votre assiette n’aura plus aucun secret.
Maintenant, entrons dans le vif du programme. Il vous faut avant toute chose vous évaluer. Pour ce faire, l’auteur vous fournit une série d’exercices vous permettant de mieux connaître votre niveau. Une fois celui-ci établi, l’entraînement peut commencer. Les plannings proposés vous aideront à maintenir votre assiduité. Pour résumer, 25 exercices différents sont répartis en 5 catégories de mouvements : Traction, Squat, Poussée alignée, Poussée perpendiculaire et Flexion. Le tout classé par ordre de difficulté et agrémenté de texte clairs et de photos d’illustration.
Ces exercices, destinés à un public féminin, n’ont pas pour but de gonfler, mais bien de se muscler en finesse. Histoire de retrouver les beaux jours en beauté…
Muscu sans matériel au féminin, Mark Lauren, Larousse, 141 pages, 12,90 euros