L’activité physique est certes bénéfique, pour les sujets déprimés comme pour les autres. Mais la réalité n’est pas si simple que cela. Une étude canadienne montre en effet, que les malades atteints d’une dépression sévère ont un plus grand délai de récupération que les pratiquants en bonne santé. Il leur faut plus de temps notamment, pour retrouver une fréquence cardiaque normale après un effort. Le Pr Simon Bacon et son équipe, de l’Université Concordia de Montréal (Canada), se sont intéressés à 886 adultes âgés en moyenne de 60 ans. Parmi eux, 51 souffraient d’une dépression majeure. Tous les participants ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.