Avec 140 000 blessés sur les pistes de ski, la saison de sports d’hiver 2010-2011 n’a pas permis d’obtenir une amélioration de la sécurité, selon l’Association des Médecins de Montagne. Le snowboard reste le sport le plus « accidentogène », devant le ski alpin et le miniski. Ce qui est plus préoccupant sans doute, c’est la gravité des blessures observées. Plus de 3% des accidents constatés sur les pistes françaises en effet, ont été à l’origine d’un traumatisme crânien. Ce n’était le cas que pour 1,8% des accidents en 2009, soit une hausse de 77% en un an ! En […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.