Dans quelques semaines, la saison des sports d’hiver va battre son plein. Pour limiter au maximum le risque de blessures et d’accidents, pensez à bien vous préparer physiquement. Surtout si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer une activité physique.

Cardiotraining. Pédalez, marchez, nagez… Ces activités amélioreront vos capacités cardiaques, respiratoires et musculaires grâce aux changements de rythme. Il est en effet conseillé de travailler en fractionné. Autrement dit, vous devrez alterner un effort modéré avec un exercice intensif.

Renforcement musculaire. Pour dévaler les pentes en toute tranquillité et avec panache, vous devrez réaliser des exercices de musculation au niveau des membres inférieurs et des abdominaux. Voici trois exercices très efficaces :

  • La chaise pour les cuisses et les muscles entourant les genoux. Dos contre mur, fléchissez les genoux pour former un angle droit. En clair, comme si vous étiez assis. Maintenez la position de 30 secondes à une minute. Répétez cet exercice trois fois ;
  • Travaillez les flexions et les extensions en montant des escaliers ;
  • Le gainage pour les abdominaux. Cet exercice consiste à vous positionner face au sol, en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. L’objectif est de rester dans cette position de 30 secondes à 1 minute. L’idéal étant de le réaliser trois fois.

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)