SRAS : l’OMS lève sa recommandation pour les voyages à Toronto

30 avril 2003

En raison d’« une amélioration de la situation » locale, l’OMS a décidé ce 30 avril de rapporter sa recommandation, faite il y tout juste une semaine de différer « à titre de précaution, tout voyage non indispensable » vers Toronto.

Dans un communiqué, elle souligne que « le nombre de cas probables de syndrome respiratoire aigü sévère (SARS) relevés à Toronto, a diminué. Vingt jours se sont désormais écoulés depuis les derniers cas de transmission dans la population. Et aucun nouveau cas exporté confirmé n’a été relevé ».

Malgré ces constats rassurants, le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l’OMS tient à préciser qu’ « en raison de la poursuite de la transmission en milieu hospitalier constatée récemment encore, Toronto reste confrontée à une flamblée de SRAS. Et cette modification de la recommandation pour les voyages ne change pas son statut de zone affectée ». En revanche, cette recommandation reste effective pour les provinces chinoises du Guangdong et de Shanxi, la région de Hong Kong et la ville de Pékin.

  • Source : OMS, 30 avril 2003

Aller à la barre d’outils