Pour les adeptes de la St Valentin, la soirée s’annonce gourmande, haute en surprise et peut aussi prendre une tournure sensuelle. Voici donc quelques conseils pour prodiguer le meilleur massage de l’année à votre conjoint(e) !

Installez-vous dans une pièce suffisamment chauffée et éclairée à la lumière de bougies. Coupez les portables. Demandez à votre partenaire de s’allonger sur le ventre, les bras étendus sur les côtés. Asseyez-vous à sa gauche. Appliquez de l’huile en quantité suffisante sur toute la surface de son dos.

Avant de commencer le massage à proprement dit, posez les paumes de vos mains sur son dos quelques instants et prenez le temps de respirer tous deux amplement. Puis remontez du bout de vos doigts de ses lombaires jusqu’à son cou avant de redescendre le long de ses bras jusqu’à l’extrémité de ses doigts.

Commencez par promener le bout de vos doigts en exécutant des mouvements ressemblant à des vagues à droite de sa colonne vertébrale, en partant des lombaires : poussez vers l’extérieur, revenez et remontez le long du dos. Répétez à gauche de la colonne vertébrale. Faites ensuite glisser le bout de vos doigts soit simultanément, soit l’un après l’autre le long du dos, de bas en haut. Posez vos mains sur ses lombaires en faisant se toucher vos pouces. Effectuez des mouvements circulaires avec vos pouces sur toute cette zone en variant les pressions.

Exécutez ensuite des mouvements vibrants avec la paume de vos mains sur le point du dos situé à la hauteur de son nombril.

Posez maintenant les paumes de vos mains sur les fesses de votre partenaire. Massez-les en effectuant des mouvements circulaires légers de plus en plus amples sur toute la zone. Massez ensuite en bombant les mains : alternez paumes droite et gauche sur l’une et l’autre de ses fesses, avec une légère pression, comme un chat le fait sur une couverture avant de s’y allonger. Pour terminer, pétrissez et caressez ses fesses en effectuant des mouvements amples et tendres pour dénuer les tensions accumulées dans cette zone.

Quelle huile utiliser ?

Pour rendre vos gestes fluides, vous avez besoin d’une huile végétale. Choisissez-la pressée à froid et ne la conservez pas plus de quatre mois. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce seule ou mélangée à de l’huile de noyau d’abricot, de noix de macadamia, de jojoba, de sésame, d’onagre ou encore de rose musquée.

Pour amplifier la dimension érotique de vos gestes, ajoutez à votre huile de massage de l’huile essentielle de Néroli, de Bois de santal, d’Ylang-ylang ou de Rose de Damas, à raison de 3 gouttes pour 50 ml.

Partager cet article