Accueil » Nutrition » Ma Cuisine Ma Santé » Supplémentation en vitamines chez le nourrisson : rappels de l’AFSSaPS
L’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) signale « de nouveaux cas de malaise chez des nourrissons lors de l’administration de Uvestérol Vitaminé ADEC ou de Uvestérol D 1500UI/mL ». Elle rappelle « l’importance de respecter scrupuleusement les modes d’administration de ces médicaments ». L’Uvestérol Vitaminé ADEC est indiqué chez le nouveau-né (en particulier prématuré) et le nourrisson présentant une carence en vitamines A, C, D, et E. Quant à Uvestérol D, il est prescrit dans la prévention et le traitement de la carence en vitamine D chez le nourrisson et l’enfant jusqu’à cinq ans. « Ainsi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.