Thomas Clarion et son copain Dominique Fuseau de Bonneville (Haute-Savoie), tous deux non-voyants, viennent de réaliser un authentique exploit. En dépit de leur handicap, ils sont parvenus à gravir le sommet mythique du Mont-Blanc. Une très belle leçon de vie et de courage… C’est Thomas, adhérent de Rétina France qui a proposé l’idée, à l’automne dernier. Dominique a lancé un grand « oui ». L’entraînement a suivi : vélo, course à pieds, sorties en montagne… L’Atelier Découverte de la Randonnée et de l’Environnement pour Tous, une association qui anime des projets d’éducation à l’environnement à destination de tous les citoyens, était présent […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.