Accueil » Médecine » Maladies rares » Syndrome de Kawasaki : un suspect identifié
Décrit pour la première fois en 1967, le syndrome de Kawasaki demeure pourtant un mystère pour les scientifiques. Une équipe américaine vient de trouver un indice important lui permettant – peut-être – de résoudre « cette énigme à la Sherlock Holmes ». Le syndrome de Kawasaki a été pour la première fois décrit en 1967 au Japon. Même si depuis, il a été observé dans le monde entier, son incidence reste plus élevée en Asie. Il se traduit par une fièvre prolongée associée à des éruptions cutanées, une rougeur des yeux, de la bouche, des lèvres, de la langue, ainsi qu’un gonflement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.