Syrie : des dons pour soulager la souffrance

[12 décembre 2016 - 16h00] [mis à jour le 12 décembre 2016 à 16h05]

« La situation ne cesse de se dégrader en Syrie », rappelle l’ONG Médecins du Monde. Laquelle continue, malgré les obstacles, à tenter de soigner les blessés et les malades dans ce pays exsangue. Pour l’aider dans cette tâche difficile, vous pouvez participer en faisant un don.

« Depuis bientôt six ans de conflit, près d’un demi-million de personnes ont été tuées et 11 millions ont été déplacées de force sur le territoire », indique MdM. « Les populations souffrent du manque d’accès aux soins, à l’eau et à la nourriture. Les besoins d’assainissement, d’abris et d’autres biens sont criants. »

Face à ce constat horrible et semble-t-il sans espoir, l’ONG médicale ne veut pas baisser les bras. Même si elle n’accède pas toujours directement aux patients, elle « apporte son soutien à des structures de santé et appuie des partenaires syriens par des approvisionnements en médicaments et équipements ». Elle a « également mis en place des cliniques fixes et mobiles pour soigner la population ».

Pour soutenir son action, vous pouvez faire un don à MdM ici. Chacun permettra de fournir des produits de soins ainsi que des médicaments essentiels. Par exemple :

  • 80 euros donnés permettent d’acheter 100 ampoules d’antibiotiques. Ce qui revient à 20 euros après -réduction fiscale ;
  • 200 euros correspondent à 2 000 bandes de soins et ne reviennent au donateur qu’à 50 euros après réduction fiscale.

Partager cet article