Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : des inégalités entre les régions
La lutte contre le tabagisme semble porter ses fruits en France. Une bonne nouvelle en matière de santé publique. Toutefois, les résultats du Baromètre dédié révèlent des inégalités régionales importantes. Paquet de cigarettes neutre, hausse du prix du paquet, campagne Mois sans tabac… Les mesures de lutte contre le tabagisme donnent globalement de bons résultats en France. Ainsi, en 2017 « selon les données du Baromètre de Santé publique France, on comptait un million de fumeurs quotidiens de moins en un an ». Portant le chiffre global à environ 12 millions. Néanmoins, les inégalités régionales font de l’ombre à ce bilan. Ainsi, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.