Tabac : et pourquoi ne pas essayer le netsevrage ?

20 novembre 2001

Etape par étape, chaque jour par courrier électronique pendant 90 jours, un accompagnement du sevrage tabagique.
C’est l’approche pour le moins originale proposée par www.netdocteur.fr, pour aider les candidats à la cessation tabagique à surmonter les effets pharmacologiques du manque. Théoriquement, au bout de trois mois – un délai généralement considéré comme probant – le problème ” doit ” être réglé…

A première vue, la méthode semble bien rôdée. Les conseils donnés aux internautes sont élaborés par des tabacologues et chacun bénéficie d’une sorte de ” coaching ” individualisé : date d’arrêt décidée personnellement, motivation bien pesée de la décision, ouverture en ligne d’un journal personnel où consigner ses petits et grands succès – ou échecs… – ses impressions et ses états d’âme. A tout moment, le candidat au sevrage peut aussi appeler au secours et se faire aider immédiatement. De chez lui ou d’ailleurs.

Netdocteur.fr est certes un nouveau venu sur le net santé en France, mais la formule a fait ses preuves dans plusieurs pays déjà sous le nom de netdoktor. Au Danemark d’où elle est originaire, en Allemagne, Autriche, Suède et Norvège et au Royaume-Uni. La France est donc le premier pays ” méridional ciblé par ses promoteurs et il sera bien intéressant de voir si la greffe prend bien. Mais si vous êtes vraiment motivé, cela vaut certainement la peine d’essayer.

  • Source : Netdocteur.fr, 12 novembre 2001

Aller à la barre d’outils